Le Nouveau Parti démocratique (NPD) souhaite lancer en septembre 2025 une course à la direction qui durera six mois et s'achèvera en même temps que le congrès du parti prévu à Winnipeg en mars prochain, ont confirmé des sources à CTV News.
Les candidats devront s'acquitter de frais d'inscription de 100 000 $, qui pourront être payés en trois versements.
Le conseil national du NPD s'est réuni jeudi pour adopter les lignes directrices de la course à la direction. Selon certaines sources, les règles définitives seront publiées sur le site web du parti avant le lancement de la course en septembre.
Les néo-démocrates sont sans chef permanent depuis avril, après la démission de Jagmeet Singh le soir des élections, à la suite d'une défaite écrasante qui a laissé le parti avec seulement sept sièges à la Chambre des communes.
Selon certaines sources, les candidats potentiels à la direction pourraient être Heather McPherson, Avi Lewis, Peter Julian, Leah Gazan, Alexandre Boulerice et Nathan Cullen.
Le parti mène actuellement un «processus d'examen et de renouvellement» visant à réfléchir à la campagne de 2025. L'ancienne candidate du NPD et avocate d'Ottawa, Emilie Taman, a été nommée pour faciliter ce processus.
Avec des informations de Stephanie Ha, Judy Trinh et Rachel Aiello pour Noovo Info.


