Politique

Le NPD publie les règles officielles de la course à la chefferie pour remplacer Singh

La campagne officielle débutera en septembre et le vote final aura lieu en mars.

Publié

604ab0e5af2aaba39bd60da384c35e5a4cc52eb85de69ab8a455414d983b4220.jpg Le chef du NPD, Jagmeet Singh, quitte la scène avec sa femme Gurkiran Kaur après avoir annoncé qu'il quitterait son poste de chef du parti alors qu'il s'adressait à ses partisans lors de la soirée électorale, à Burnaby, en Colombie-Britannique, le lundi 28 avril 2025. (LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck)

Le Nouveau parti démocratique (NPD) a publié les règles officielles de sa course à la chefferie, qui exigent notamment que les candidats recueillent un nombre précis de signatures auprès de partisans de divers groupes régionaux, raciaux et 2ELGBTQI+.

Au moins 10 % des signatures d'un candidat doivent provenir de jeunes néo-démocrates âgés de 25 ans ou moins.

Les candidats doivent également recueillir au moins 50 signatures dans chacune des cinq régions du Canada : l'Atlantique, le Québec, l'Ontario, les Prairies ainsi que la Colombie-Britannique et le Nord.

Un nouveau chef permanent pour remplacer Jagmeet Singh sera choisi par scrutin préférentiel, ce qui permettra aux membres du parti de classer les candidats par ordre de préférence.

Le parti a annoncé plus tôt ce mois-ci que les candidats devront payer des frais d'inscription de 100 000 $.

La campagne officielle débutera en septembre et le vote final aura lieu en mars, lors du congrès du parti à Winnipeg.