Début du contenu principal.
Mack, qui et âgé de 27 ans, n'a pu compléter l'entraînement de la veille au stade Hébert de Saint-Léonard.
Finalement, c'était plus grave que prévu. Le nom de l'ailier espacé étoile Austin Mack a été inscrit sur la liste des blessés pour six matchs par les Alouettes de Montréal, jeudi, a indiqué la Ligue canadienne de football sur son site internet, citant le Réseau des Sports.
Mack, qui et âgé de 27 ans, n'a pu compléter l'entraînement de la veille au stade Hébert de Saint-Léonard.
Après une lutte contre un demi défensif pour capter une passe, Mack est tombé de manière inhabituelle sur sa cheville gauche, qui a mal encaissé le choc au sol.
Le receveur a tenté de chasser la douleur, mais il a finalement retraité pour le vestiaire. Quand il est ressorti, il ne portait plus son casque et sa chaussure gauche. Les thérapeutes du sport des Alouettes se sont empressés de lui enrubanner un sac de glace autour de sa cheville endolorie.
Mack ne portait plus ce sac au moment de rencontrer les médias, et il a assuré qu'il allait être à son poste face aux Lions de la Colombie-Britannique vendredi soir au stade Percival-Molson. Ce qui ne sera de toute évidence pas le cas.
L'Américain a capté trois passes pour 32 verges de gains contre les Elks d'Edmonton à son retour dans le circuit Ambrosie, lors de la 12e semaine d'activités. Il s'était entendu le printemps dernier avec les Falcons d'Atlanta, dans la NFL, mais la formation de la Georgie l'a retranché de son effectif le mois dernier.
Mack a réussi 78 attrapés pour 1154 verges de gains et quatre touchés en 2023 avec les Oiseaux, qui en ont profité pour remporter la huitième coupe Grey de leur histoire en novembre dernier.
Mack rejoindra donc à l'infirmerie de nombreux ailiers espacés montréalais sur la touche, parmi lesquels se trouvent Tyson Philpot, Keion Julien-Grant et Tyler Snead.
Jose Barbon devrait remplacer Mack dans la formation partante montréalaise en vue du match contre les Lions.