Début du contenu principal.
Le nageur canadien Sebastian Massabie a établi un nouveau record du monde en remportant la médaille d'or aux Jeux paralympiques, vendredi.
Le nageur canadien Sebastian Massabie a établi un record du monde en remportant la médaille d'or aux Jeux paralympiques, vendredi.
Le Torontois de 19 ans a touché l'arrivée en un temps de 35,61 secondes lors de la finale masculine du 50 mètres style libre S4.
Massabie a amélioré son record paralympique de 36,95 secondes, établi lors des vagues matinales, vendredi. Il a battu le record du monde de 36,25 secondes, qui était détenu par l'Israélien Ami Omer Dadaon depuis juin 2022.
Le Japonais Takayuki Suzuki a mis la main sur la médaille d'argent (36,85) alors que Dadaon a obtenu la médaille de bronze (37,11).
Il s'agissait de la première médaille paralympique en carrière de Massabie, qui effectue ses débuts aux Jeux.
«Ça représente tout pour moi», a indiqué Massabie lorsqu'il s'est fait demander ce que la natation représentait pour lui.
Atteint d'une paralysie cérébrale qui affecte le côté gauche de son corps, Massabie a terminé cinquième au 100 mètres style libre et sixième au 200 mètres style libre, plus tôt aux Jeux paralympiques.