Économie

Le N.-B. veut vendre l'alcool américain retiré pour contester les droits de douane

Dans la province, il a été vendu pour environ 600 000 $ d'alcool américain depuis le début des manifestations en mars.

Publié

Une affiche est placée devant le rayon des whiskies américains dans un magasin d'alcool de Colombie-Britannique avant que les produits américains les plus vendus ne soient retirés des rayons, à titre de démonstration pour les médias à Vancouver, en C... Une affiche est placée devant le rayon des whiskies américains dans un magasin d'alcool de Colombie-Britannique avant que les produits américains les plus vendus ne soient retirés des rayons, à titre de démonstration pour les médias à Vancouver, en Colombie-Britannique, le dimanche 2 février 2025. (Ethan Cairns/La Presse canadienne)

La Société des alcools du Nouveau-Brunswick a annoncé vouloir vendre les 3,4 millions $ restants d'alcool américain retirés des rayons des magasins en signe de protestation contre les politiques du président américain Donald Trump.

Lori Stickles, présidente de la Société, a déclaré à un comité législatif plus tôt cette semaine que l'agence avait vendu pour environ 600 000 $ d'alcool américain depuis le début des manifestations en mars.

La Société, de concert avec les régies des alcools de tout le pays, a retiré l'alcool américain des rayons après que Donald Trump a commencé à menacer le Canada de guerre commerciale et d'annexion.

En août, la Régie des alcools du Québec a déclaré qu'elle pourrait être contrainte de détruire 300 000 $ d'alcool américain que la province avait interdit dans les magasins.

Mme Stickles indique que les clients peuvent acheter de l'alcool américain au dépôt de la Société à Salisbury, au Nouveau-Brunswick, ajoutant que des bouteilles sont encore disponibles dans certains magasins d'alcools gérés par le gouvernement.

Elle souligne toutefois que la demande d'alcool américain est faible.