Début du contenu principal.
Valérie Therrien quitte la direction du Musée POP, après six ans en poste.
Valérie Therrien quitte la direction du Musée POP, après six ans en poste.
Mme Therrien a mentionné vouloir « regarder vers de nouveaux défis dans sa carrière ».
« Après mure réflexion dans les derniers mois, j’en suis venue à la conclusion qu’il me fallait de nouveaux défis professionnels, dont je ne connais d’ailleurs pas encore la nature », affirme-t-elle dans un communiqué de presse.
Les accomplissements de Valérie Therrien ont aussi été soulignés dans ce communiqué. « Mme Therrien a mené le Musée à un autre niveau durant son mandat. Elle lui a donné une personnalité propre, créé des partenariats porteurs, mis en place deux cycles de planification stratégique, traversé la pandémie avec brio et connu une augmentation de sa fréquentation. C’est une institution muséale en santé et forte de ses acquis que quitte Mme Therrien » explique Marc-André Houle, le président du Conseil d’administration.
Aucune date de départ n'a été fixée pour le moment. La directrice générale restera en poste le temps nécessaire pour permettre à l’équipe de préparer la transition.
Il s'agit du troisième départ en peu de temps dans le secteur culturel à Trois-Rivières. La démission du directeur général de la Corporation des événements à Trois-Rivières, Steve Dubé, ainsi que de la directrice générale adjointe, Marie-Michel Mantha a été annoncé mercredi dernier. Deux jours plus tard, on apprenait le départ du directeur général du Festival western de St-Tite, Pascal Lafrenière.