Début du contenu principal.
Le Haut-Richelieu compte maintenant sur un Centre de mieux-être en cancérologie.
Ce nouvel espace, situé au Centre Médical du Haut-Richelieu, est opérationnel depuis le 1er novembre dernier.
Ce centre se veut un lieu de ressourcement où les patients touchés par le cancer pourront profiter de plusieurs services complémentaires aux traitements.
L’endroit offre une foule de services complémentaires :
En plus des séances d’information, l’approche globale du Centre inclura du yoga thérapeutique, de la massothérapie adaptée, de l’art-thérapie, de la kinésiologie, des prêts de prothèses capillaires ainsi que des soins onco-esthétiques. L’offre de service sera développée en partenariat avec différents organismes communautaires, comme la Fondation québécoise du cancer et l’organisme Belle et bien dans sa peau, et elle évoluera au fil des années selon les besoins et la demande.
Le Centre sera ouvert du mardi au jeudi inclusivement.
Ce projet, est le fruit d’une collaboration entre la Fondation Santé Haut-Richelieu/Rouville, la direction de cancérologie du CISSS de la Montérégie-Centre et le service d’hémato-oncologie de l’Hôpital du Haut-Richelieu.
«On voit beaucoup ce type d’initiative dans les grands centres hospitaliers. C’est une approche qui colle parfaitement à notre mission et nous sommes fiers de soutenir ce projet qui aura un impact positif dans le parcours de centaines de patients.»
- Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé Haut-Richelieu/Rouville
La Fondation Santé investi 175 000 $ dans ce projet, tandis que le CISSS de la Montérégie-Centre sera responsable de sa gestion opérationnelle.