Art et culture

Le frère de Chris Rock veut voir Will Smith dépouillé de son Oscar

Le frère du comédien Chris Rock aimerait voir Will Smith être dépouillé de son dernier Oscar, remis au meilleur acteur.

Publié

(The Associated Press)

Le frère du comédien Chris Rock aimerait voir Will Smith être dépouillé de son dernier Oscar, remis au meilleur acteur.  

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Dans une entrevue avec le Los Angeles Times, Kenny Rock s’est confié sur les évènements survenus lors de la cérémonie des Oscars, où l’acteur américain Will Smith a giflé Chris Rock après que ce dernier ait fait une blague sur sa femme Jada Pinkett Smith, qui souffre d’alopécie.

À lire également:

«Ça me ronge de le voir encore et encore. Tu vois un être cher être attaqué et il n’y a rien que tu puisses faire, a révélé Kenny Rock au quotidien. Chaque fois que je regarde cette vidéo, ça n’arrête plus de tourner en boucle dans ma tête.»

«Mon frère n'était pas une menace pour lui et vous n'aviez aucun respect pour lui à ce moment-là, a fustigé Kenny Rock. Vous l'avez rabaissé devant des millions de personnes qui regardaient la cérémonie.»

Kenny Rock affirme que son frère n’était pas au courant de l’état de santé de Jada Pinkett Smith et a raconté au Los Angeles Times qu’il aimerait voir l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences retirer l’Oscar remporté par Will Smith pour son rôle dans le film King Richard.

Crédit: The Associated Press

Quelques jours après le gala, l’Académie avait ouvert une enquête indépendante contre Smith.

Ce dernier a par la suite démissionné de l’Académie des Oscars.

Le président de l’Académie, David Rubin, a expliqué dans un communiqué que l’organisation «continuera d'aller de l'avant avec les procédures disciplinaires à l’endroit de M. Smith pour violation des normes de conduite de l'Académie».

Un autre membre de la famille Rock a témoigné à la suite des évènements. Un autre des frères de Chris Rock, Tony, s’est porté à la défense du comédien.

Chris Rock a également réagi quelques jours plus tard, disant qu’il était toujours en train «d’appréhender» ce qu’il s’est passé et qu’il allait s’exprimer sur cette gifle plus tard.