Début du contenu principal.
Des enjeux de problèmes d'équipements et de coûts de remplacement des appareils justifient cette décision du CISSS de la Montérégie-Est.
C'est l'entreprise Blanchelle de Saint-Jean-sur-Richelieu, déjà présente au sein du réseau de la santé, qui obtient le contrat de lavage et séchage de la buanderie de l'Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil.
Une transition est prévue dans les prochaines semaines pour ces activités de lavage et de séchage.
Le CISSS de la Montérégie-Est en a fait l'annonce par le biais d'un communiqué, vendredi 6 septembre dernier.
Il s'agit d'une entente de trois ans avec une option pour une quatrième année. Cela représente un montant de près de 12 597 889$.
Le sous-traitant ainsi que les buanderies de l’Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy et Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe se partageront le travail.
Le service de distribution de buanderie, lui, demeure dans l'hôpital longueuillois. Une quinzaine de travailleurs sont touchés par ce changement.
C'est en raison de problèmes récurrents liés au fonctionnement des équipements et aux coûts importants associés aux réparations nécessaires que l’on confie certaines tâches de la buanderie de l’Hôpital Pierre-Boucher à l'externe.
La privation partielle du service a d'ailleurs fait couler de l'encre dans les derniers mois, notamment en raison du mécontentement des salariés syndiqués. En août dernier, le syndicat affilié à la Fédération de la santé et des services sociaux - CSN disait craindre des pertes d'emplois et demandait au ministre de la Santé, Christian Dubé, «de revoir cette décision».