Le fleuve Saint-Laurent est sorti de son lit mardi matin dans le Vieux-Québec, au point où des agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont dû détourner la circulation automobile sur la rue Dalhousie, dans le secteur de la Place royale.
Le terrain de la Gare fluviale de Québec a été inondé, comme l’ont montré peu après 8h00 des images de télévision du Réseau de l’Information (RDI).
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
Un peu plus tôt, la Société des traversiers du Québec (STQ) avait annoncé que jusqu’à nouvel ordre, le service de traversier entre Québec et Lévis n’était accessible qu’aux piétons et aux cyclistes, mais depuis que cette communication a été émise, l’eau du fleuve semble avoir monté davantage dans les environs de la rue Dalhousie.
À lire également : Orages au Québec: plus de 30000 clients privés d'électricité
Peu avant 7h30, Environnement Canada a émis un avertissement d’onde de tempête pour les secteurs de Québec, Lévis, de Bellechasse, de la Côte-de-Beaupré et de l'Île d'Orléans. En raison d’une combinaison de vents et de fortes amplitudes, des débordements majeurs sont devenus possibles le long de la côte dans le voisinage de ces localités, selon l’agence fédérale, jusqu’à 10h30 mardi, environ.
