Début du contenu principal.
Carson Brière a été filmé le 11 mars dernier en train de pousser un fauteuil roulant vide dans l'escalier d'un bar en Pennsylvanie.
Le fils de l'ancienne vedette de la Ligue nationale de hockey (LNH) et actuel directeur général par intérim des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a officiellement été évincé de son équipe de hockey universitaire.
L'Université Mercyhurst en a fait l'annonce lundi soir sur Twitter via le compte des Lakers, disant ne pouvoir commenter davantage la situation.
«Carson Brière a été retiré de l'équipe masculine de hockey sur glace de l'Université Mercyhurst. Mercyhurst ne peut pas commenter davantage à ce sujet», peut-on lire sur la publication.
A statement on behalf of Mercyhurst University and Mercyhurst University Athletics. pic.twitter.com/D4fnpyhOk6
— Mercyhurst Lakers (@HurstAthletics) April 3, 2023
Rappelons que Carson Brière avait été filmé le 11 mars dernier en train de pousser un fauteuil roulant vide dans l'escalier d'un bar en Pennsylvanie.
Le fauteuil appartenait à Sydney Benes, une personne handicapée qui était allée à la salle de bain du sous-sol de l'établissement avec l'aide d'amis.
I usually don’t post anything serious on my twitter but something happened Saturday night and just can’t stomach the thought of this kid getting away with it. In the video below is a @MercyhurstU student and is currently on the @HurstMensHockey team. Carson Briere. pic.twitter.com/kWWlEYEc7V
— julia (@juliazukowski) March 14, 2023
Celle-ci a déposé une plainte, affirmant que la chute de son fauteuil dans l'escalier avait endommagé la poignée de frein gauche, cassé le moulage en plastique de l'accoudoir droit, plié une poignée arrière et endommagé les roues.
À lire également :
Le jeune homme de 23 ans devra aussi faire face entre autres à des accusations de méfait criminel et de conduite désordonnée pour ce geste, tout comme un membre de l'équipe de crosse de l'université, Patrick Carrozzi.
Leur comparution en cour est prévue le 22 mai prochain pour l'enquête préliminaire.
Carson et Daniel Brière ont tous deux transmis des excuses à la suite de cet événement.
Carson Brière avait déjà été renvoyé du club de hockey d'Arizona State en 2019 pour ce que l'école avait alors qualifié de violation des règles de l'équipe.
Natif de Gatineau, Daniel Brière a joué 973 matchs dans la LNH avec les Coyotes de Phoenix, les Sabres de Buffalo, les Canadiens de Montréal et l'Avalanche du Colorado entre 1997 et 2015.
Avec des informations de l'Associated Press.