Le FC Barcelone jouera son premier match à domicile en Liga espagnole dans un stade de 6000 places, alors qu'il patiente pour obtenir ses permis qui lui permettront de réintégrer le Camp Nou, après les rénovations.
Le Barça a indiqué en soirée mardi qu'il empruntera l'Estadi Johan Cruyff, qui sert habituellement à l'équipe féminine du FC Barcelone, à son équipe de réserve ainsi qu'à son Académie, pour son match de dimanche contre Valence.
«Le club travaille sans relâche pour obtenir les permis nécessaires afin de rouvrir le Camp Nou Spotify d'ici quelques semaines. Pour cette raison, le match sera plutôt disputé à l'Estadi Johan Cruyff», a expliqué l'équipe catalane.
Le FC Barcelona a disputé ses deux dernières saisons au Stade olympique, qui appartient à la Ville.
Ça n'est pas la première fois qu'un club de soccer espagnol d'envergure doit jouer dans un petit stade. Le Real Madrid a utilisé le stade Alfredo Di Stefano, le complexe d'entraînement de l'équipe, en 2020-21, alors que les foules étaient limitées par la pandémie de COVID-19 et en raison des rénovations apportées au stade Santiago Bernabeu.
