Début du contenu principal.
La parade aura lieu le 20 mars prochain dans les rues de Montréal.
Après 2 ans d'absence, la parade de la St-Patrick sera de retour dans les rues de Montréal cette année. Environ 500 personnes devraient y participer alors que les chars allégoriques brilleront par leur absence.
C'est le compromis auquel s'est résignée l'organisation qui a seulement 3 semaines pour tout préparer. La communauté irlandaise de Montréal déambulera sur la rue Ste-Catherine de la rue Lambert-Closse jusqu'à Union des 9h30 le dimanche 20 mars. Une attention particulière sera portée à la distanciation sociale.
Laurent Tracey, porte-parole des Sociétés unies irlandaises de Montréal, souligne que la communauté irlandaise est «une commaunauté avec beaucoup d'enthouriasme en général» et que tout le monde «est vraiment content de pouvoir faire ça [un défilé] pour les Irlandais et pour la communauté montréalaise en géméral.»
À compter du 14 mars, il n'y aura plus aucune limite de rassemblements dans les lieux publics d'après le calendrier de déconfinement du gouvernement Legault.
La parade de la St-Patrick est une tradition vieille de 1824 dans les rues de Montréal. Elle attire généralement plus de 3 000 personnes chaque année.