Début du contenu principal.
Il s'agit des anciens locaux de la Drummondville Elementary School sur la rue Chabanel qu'elle avait elle-même cédé dans les années 1950.
Le bâtiment de l'ex-école anglophone de Drummondville vient d'être acquis par le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC). Il s'agit des anciens locaux de la Drummondville Elementary School sur la rue Chabanel qu'elle avait elle-même cédé dans les années 1950.
L'édifice compte 13 classes et pourra servir à combler temporairement le manque d'espace dans les établissements primaires du territoire.
Le CSS des Chênes est en attente d'une confirmation pour une nouvelle école à Drummondville. Cette acquisition permettra de loger des élèves en attendant l'approbation du projet qui devrait être situé au nord de l'autoroute 20, dans le secteur du boulevard Patrick.
Des travaux de réaménagements majeurs entre 2 et 4 millions $ seront toutefois effectués sur le site dans les prochains mois. On ne peut pas encore confirmer quand le chantier s’effectuera, mais il serait étonnant que ce soit avant la prochaine rentrée scolaire à l’automne 2023.
Drummondville Elementary School - croquis de construction
Le bâtiment est vide depuis que la Drummondville Elementary School s'est établie dans une nouvelle école de 350 élèves deux fois plus grande sur la rue Farrell. Plus de 13 millions ont été investis dans ce projet inauguré en mars dernier.