Début du contenu principal.
Le chantier s'amorcera le 17 mai et la conclusion des opérations est prévue en 2027.
Les travaux d'aménagement d'une voie réservée sur l'autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Beloeil, débuteront la semaine prochaine.
Le chantier débutera mercredi 17 mai. Les opérations, de longue haleine, se poursuivront jusqu'en 2027.
Les entraves à la circulation se feront principalement le soir et la nuit.
Les opérations de la première phase se feront du 17 mai à la mi-juillet. Durant cette période, il y aura quelques entraves à la circulation de soir et de nuit.
- Fermetures occasionnelles d'une direction à la fois avec une circulation à contresens sur la chaussée opposée;
- Fermetures complètes occasionnelles en direction est ou ouest à la hauteur de la sortie no 98 (Autoroute 30 / Autoroute 10). Détour par la voie de service;
- Fermetures complètes occasionnelles en direction est à la hauteur de la sortie no 102 (Sainte-Julie/Saint-Amable/Saint-Bruno-de-Montarville) Détour balisé par les rues municipales jusqu'à l'entrée suivante vers l'autoroute;
- Fermetures complètes occasionnelles en direction ouest à la hauteur de la sortie no 105 (McMasterville/Saint-Basile-le-Grand/Saint-Amable) Détour balisé par les rues municipales jusqu'à l'entrée suivante vers l'autoroute.
Outre l'aménagement d'une voie réservée, le projet prévoit l'asphaltage de la chaussée en direction est, le réaménagement de bretelles et le remplacement de luminaires sur le pont Arthur-Branchaud qui traverse la rivière Richelieu.
La voie réservée sera graduellement mise en service d'ici 2025. Ce projet routier coûtera au moins 155 M$.