Patrouille

Le corps du randonneur Léo Dufour retrouvé

Le jeune homme était porté disparu dans les Adirondacks depuis la fin du mois de novembre.

Mis à jour

Publié

Le corps du randonneur Léo Dufour retrouvé dans les Adirondacks Le corps de Léo Dufour, ce randonneur de 22 ans qui était porté disparu dans les Adirondacks depuis la fin du mois de novembre, a été retrouvé dimanche.

Le corps de Léo Dufour, ce randonneur de 22 ans qui était porté disparu dans les Adirondacks depuis la fin du mois de novembre, a été retrouvé dimanche. 

Léo Dufour était originaire de Vaudreuil-Dorion. 

Le New York State Department of Environmental Conservation (DEC) a confirmé dans un courriel transmis à Noovo Info que le corps du jeune homme a été retrouvé dans un sentier du Mont Allen, situé dans le comté d'Essex de l'État de New York. 

Un signalement avait été effectué samedi selon lequel un corps avait été découvert sur un sentier de la montagne.

Une opération a par la suite été mise en branle par les autorités locales, soit, entre autres, la police, les gardes forestiers et un coroner.

«Les restes ont été récupérés et transportés à l'hôpital de Glens Falls, où une autopsie a été pratiquée le 12 mai 2025 à 8 h par le médecin légiste Dr Michael Sikirica. Le Dr Sikirica a pu identifier formellement les restes comme appartenant à Léo Dufour, un résident de Vaudreuil-Dorion (Québec, Canada) âgé de 23 ans», a fait savoir à Noovo Info une porte-parole de la police de l'État de New York.

À VOIR ÉGALEMENT | Jeune Québécois disparu dans les Adirondacks: les proches de Léo Dufour gardent espoir

«La famille du DEC présente ses sincères condoléances à la famille Dufour pour leur perte et remercie nos gardes forestiers dévoués pour leurs efforts inlassables au cours des recherches actives et continues menées ces derniers mois», a indiqué le département américain dans un communiqué. 

Un avis de recherche afin de retrouver Léo Dufour avait été lancé le 30 novembre dernier par la police de l'État de New York.

À ce moment-là, on indiquait qu'il se déplaçait dans une direction inconnue au moment du signalement. Le jeune homme était parti pour une randonnée dans les Adirondaks le 29 novembre et était supposé revenir le lendemain. 

Les recherches avaient été réduites une semaine plus tard en raison de la neige abondante et de la température qui rendaient les recherches davantage compliquées. 

Avec des informations de Guillaume Théroux pour Noovo Info