Début du contenu principal.
Le conflit de travail bel et bien terminé à l’usine Molson de Longueuil, a appris Noovo Info, samedi.
Selon le journaliste Étienne Phénix, les 435 employés de l'usine ont signé une convention collective d'une durée de cinq ans, comportant des augmentations salariales importantes pour tous les corps de métier.
À lire également:
Les négociations auront duré plus de cinq mois, marquées par 81 jours de grève et qui se sont conclues de belle façon, a affirmé le président du syndicat, Éric Picotte.
«Je suis fier de la solidarité de nos travailleurs et travailleuses, ce qui nous donne une convention collective historique», a-t-il déclaré.
Le président de Molson Coors Canada, Frederic Landtmeters, a réagi quelques heures à la suite de l'annonce par voie de communiqué, assurant que l'entreprise «offre depuis longtemps des emplois avec d’excellentes conditions de travail qui aident nos employés à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille».
«Cette nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans est juste et équitable pour nos employés et notre entreprise. Dès aujourd’hui, nos équipes travailleront avec acharnement afin de relancer complètement nos opérations de production et de distribution.»
La grève générale illimitée avait été déclenchée le 25 mars dernier pour des raisons salariales.
Cette grève s’est répercutée sur les tenanciers de bars qui ont manqué de bière, particulièrement en région.
Depuis le début de la grève, le brasseur s'était fait prendre à deux reprises pour utilisation de briseurs de grève.