Début du contenu principal.
L'infrastructure comptera seulement deux étages, ce qui permettra de préserver la vue sur le Saguenay.
Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean a présenté un plan révisé pour pouvoir réaliser son projet de stationnement à étages à l'hôpital de Chicoutimi. L'infrastructure comptera seulement deux étages, ce qui permettra de préserver la vue sur le Saguenay.
C'est ce qu'a mentionné la ministre responsable de la région Andrée Laforest lundi, à la sortie d'une rencontre avec les principaux intervenants dans le dossier.
La modification au règlement de zonage sera proposée à la prochaine séance du Conseil d'arrondissement de Chicoutimi qui aura lieu le 7 décembre, puis les appels d'offres seraient lancés en janvier.
La semaine dernière, le CIUSSS avait mis de côté son projet après la décision de la Commission municipale du Québec d'invalider le règlement de modification de zonage du secteur. La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, pressait Québec d'intervenir.
Rappelons que le stationnement à étages servirait à compenser les 630 cases qui seront perdues avec le nouveau bloc opératoire de l'hôpital de Chicoutimi.