Le cirque de la Formule 1 est bien installé au circuit Gilles-Villeneuve en prévision du Grand Prix du Canada, ce week-end.
Les gradins et les petites maisons de chaque équipe entourent le circuit de l'île Notre-Dame. Les spectateurs étaient déjà nombreux sur le site, jeudi matin, lors de la journée où les écuries ouvrent leurs portes aux curieux.
Max Verstappen, de Red Bull, tentera dimanche de gagner le Grand Prix du Canada pour une quatrième fois de suite.
Le quadruple champion du monde en titre avait devancé Lando Norris, de McLaren, et George Russell, de Mercedes, l'an dernier au circuit de l'île Notre-Dame, lors d'une course qui avait commencé sur une piste mouillée et qui avait été ponctuée par une averse.
Lewis Hamilton et Michael Schumacher sont ceux qui ont gagné le plus souvent le Grand Prix du Canada, avec sept victoires chacun.
Oscar Piastri, de McLaren, mène le classement des pilotes après neuf des 24 courses à l'horaire cette saison. Il a gagné cinq Grands Prix et amassé 186 points, soit 10 de plus que son coéquipier Norris.
Verstappen occupe le troisième rang avec 137 points.
Le pilote québécois Lance Stroll, d'Aston Martin, sera en action après avoir raté le Grand Prix d'Espagne en raison de douleur à un poignet. Il a subi une opération, mais il sera à son poste ce week-end.
Deux séances d'essais sont à l'horaire vendredi, puis une troisième samedi matin, avant la présentation des qualifications. La course aura lieu dimanche, à compter de 14h.

