Science et nature

Le plus vieux chien au monde pourrait avoir «menti sur son âge»

Bobi était un Rafeiro do Alentejo de race pure, une race dont l'espérance de vie moyenne est de 10 à 14 ans.

Publié

Le Guinness World Records a annoncé avoir suspendu le titre de chien le plus âgé de tous les temps, détenu par un chien portugais décédé l'année dernière. La publication a déclaré qu'elle révisait le titre après que certains vétérinaires se soient interrogés sur son âge.

Bobi, un chien de garde âgé de 31 ans, vivait dans une ferme du village de Conqueiros au Portugal avec son propriétaire, Leonel Costa. Il a été annoncé comme le plus vieux chien vivant au monde et le plus vieux chien de tous les temps en février dernier. Il serait né le 11 mai 1992 et est décédé en octobre dernier.

«Pendant que notre examen est en cours, nous avons décidé de suspendre temporairement les titres de records du chien le plus âgé vivant et jusqu'à ce que toutes nos conclusions soient en place», a déclaré mardi le Guinness World Records par courrier électronique à l'Associated Press.

Le groupe a déclaré avoir reçu des lettres de certains vétérinaires remettant en question l’âge du chien et avoir pris note des commentaires publics de vétérinaires et d’autres professionnels.

Bobi était un Rafeiro do Alentejo de race pure, une race dont l'espérance de vie moyenne est de 10 à 14 ans.

Les appels du propriétaire du chien sont restés sans réponse et il n’a pas répondu aux SMS.