Début du contenu principal.
M. Boutin était suspendu avec solde depuis juin dernier après que plusieurs policiers ont dénoncé un climat toxique au sein du service de police de Mercier.
Le chef de police de la Ville de Mercier, Steeve Boutin, a été congédié lors de la dernière séance extraordinaire du conseil municipal, a appris Noovo Info mercredi.
Le congédiement de M. Boutin suit sa suspension, imposée en juin dernier après que plusieurs policiers ont dénoncé un climat toxique au sein du service de police de Mercier, peut-on lire dans le procès-verbal du conseil de ville du 28 juin. Sébastien Fournier occupait le poste de chef de police par intérim depuis les événements et continuera d'assurer l'intérim dans l'intervalle, jusqu'à l'annonce d'un nouveau directeur. Le processus de remplacement a d'ailleurs déjà été entrepris.
Sur la vidéo du conseil, on peut entendre le conseiller municipal Philippe Drolet proposer le «congédiement de l’employé matricule 853», chose qui a été appuyée par l’ensemble du conseil.
Or, selon ce qu’a appris Noovo Info, le matricule 853 serait celui du chef de police de Mercier, Steeve Boutin.
Les faits reprochés à Steeve Boutin ne sont pas de nature criminelle, selon ce qu'a indiqué la Ville de Mercier à Noovo Info.
-Avec les informations de Marie-Michelle Lauzon