Société

Le Chaudronnée de l'Estrie fermée temporairement en raison d'excréments

Sur ses réseaux sociaux, l'organisme de la rue Bowen Sud affirme que cette «situation délicate» perdure depuis plusieurs mois.

Publié

La Chaudronnée de l'Estrie est fermée ce jeudi afin de procéder au nettoyage de son terrain sur lequel on y retrouve des excréments humains et d'animaux. (Noovo Info )

La Chaudronnée de l'Estrie, qui sert des repas à plusieurs itinérants, est fermée ce jeudi afin de procéder au nettoyage de son terrain sur lequel on y retrouve des excréments humains et d'animaux. 

Sur ses réseaux sociaux, l'organisme de la rue Bowen Sud affirme que cette «situation délicate» perdure depuis plusieurs mois. 

La Chaudronnée se dit consciente que l'accès à des toilettes est très complexe pour une personne en situation d'itinérance, surtout en dehors des heures d'ouverture des organismes. 

Une affiche posée sur la porte de l’établissement indique les raisons de la fermeture temporaire. Crédit photo: Noovo Info 

Elle demande toutefois aux personnes concernées de rencontrer les intervenants afin de discuter des solutions possibles pour éviter que cette situation se reproduise dans le futur. 

Cette décision prise par l'organisme à but non lucratif est aussi «pour faire prendre conscience aux personnes concernées la gravité de la situation.»

Rappelons que c'est ce vendredi, le 20 octobre, qu'aura lieu la 34e édition de la Nuit des sans-abri partout à travers la province.

À Sherbrooke, une marche de solidarité débutera dès 17h00 à l'hôtel de ville pour ensuite laisser place en soirée à plusieurs activités qui se dérouleront entre 18h00 et 22h00 au Marché de la Gare. 

Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste