Début du contenu principal.
Le chantier de la nouvelle Maison des aînés de Carignan a été officiellement lancé lundi matin avec la première pelletée de terre en présence du député de Chambly et ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge.
La résidence sera érigée dans le nouveau développement de la rue Marie-Anne Ouest. Les premiers des 96 résidents devraient être accueillis d'ici l'automne 2023.
Ils seront répartis dans 8 unités de 12 places chacune. Une vingtaine de chambres seront réservées aux aînés ayant des besoins spécifiques.
La totalité des patients du CHSLD Saint-Joseph de Chambly, soit une quarantaine, ainsi que ses 70 employés y seront transférés.
Quelque 150 travailleurs de la santé pourraient être nécessaires afin de répondre aux besoins de la clientèle, selon le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre, Richard Deschamps.
«La nouvelle approche Maison des aînés, ça demande quand même un petit peu plus de personnel. Il faut penser facilement à 150 personnes qui vont venir travailler ici. Ça va être de gros défis. Il y aura peut-être des phasages au niveau de l’accueil des usagers parce qu’il faut avoir le personnel en quantité suffisante. Alors, des fois, ça peut se faire sur quelques mois.» - Richard Deschamps, président-directeur général CISSS de la Montérégie-Centre
Le coût total du projet n'a pas été divulgué. Toutefois, la dernière évaluation du ministère de la Santé a revu l’estimation du montant par chambre à 800 000$ des Maisons des aînés. Il s’agit du double d’il y a trois ans.