Début du contenu principal.
L'organisme, qui célèbre cette année ses 35 ans, vient en aide à de jeunes hommes en difficulté et sans-abri.
Le chanteur Louis-Jean Cormier reprend le flambeau d'un rôle assumé pendant des décennies par Dan Bigras: il devient porte-parole du Refuge des jeunes de Montréal.
L'organisme, qui célèbre cette année ses 35 ans, vient en aide à de jeunes hommes en difficulté et sans-abri. Le Refuge a été représenté pendant 32 ans par Dan Bigras, qui a tiré sa révérence en 2022.
Bigras était aussi le visage du célèbre «Show du Refuge», qui sera de retour cette année avec son nouveau porte-parole.
Le spectacle, qui est prévu le 5 décembre à La Tohu, est un événement majeur de financement pour l'organisme – il permet de récolter 25 % de ses besoins annuels.
La programmation n'a pas encore été annoncée, mais les billets sont en vente dès mardi matin.
France Labelle, cofondatrice du Refuge, s'est réjouie de l'arrivée de Louis-Jean Cormier, qui, selon elle, aidera l'organisme à «porter (son) message encore plus loin».
«Je suis fier d'assumer ce nouveau rôle au sein du Refuge des jeunes de Montréal. C'est un honneur de pouvoir contribuer à cette cause essentielle qui vient en aide aux jeunes les plus vulnérables», a affirmé Cormier dans un communiqué.
Dan Bigras avait annoncé en 2022 qu'il renonçait à ses fonctions parce qu'il se sentait «fatigué, à court d'idées».
«Ça fait plusieurs années que je doute et que je reporte ma décision... qui est prise maintenant. C'est le temps de laisser la place à d'autres, plus jeunes plus fous», avait-il écrit sur les réseaux sociaux.
Le «Show du Refuge» se tient depuis 1991 et est diffusé depuis 1993, notamment grâce au défunt producteur Guy Latraverse.