Patrouille

Chalet vandalisé à Ascot Corner: la mairesse déplore la situation

Le chalet restera fermé aux citoyens durant cette période.

Publié

Le groupe de jeunes a saccagé l'intérieur du chalet du parc Pomerleau, en plus de briser une toilette et un congélateur. (Tirée de la page Facebook de Loisirs Ascot Corner)

La mairesse d'Ascot Corner en Estrie, Nathalie Bresse, déplore les actes de vandalisme qui sont survenus au chalet du parc Pomerleau, vendredi dernier.

Rappelons qu'un groupe de jeunes a saccagé l'intérieur du chalet Pomerleau, en plus de briser une toilette adjaçante au bâtiment.

Les vandales ont également cassé la porte d'un congélateur communautaire où des organismes viennent déposer de la nourriture pour les personnes dans le besoin.

Des «réparations majeures» devront être effectuées au cours des prochaines journées afin de remettre en ordre ce qui a été brisé à l'intérieur du bâtiment.

Le chalet restera fermé aux citoyens durant cette période.

Nathalie Bresse soutient que les jeunes se sont eux-mêmes incriminés, car l'un d'eux a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux, alors qu'il venait d'effectuer son délit.

À lire également:

«Nous sommes quand même une petite municipalité donc on sait qui a fait ces dommages-là. Je ne sais pas trop comment dire cela, mais un des jeunes s'est posé en photo sur Snapchat, donc il s'est placé lui-même dans cette position», a expliqué la mairesse.

La municipalité n'exclut pas la possibilité de faire installer des caméras de surveillance, comme il est question à d'autres endroits.

La Sûreté du Québec a été chargée du dossier.

Aucune arrestation n'a été effectuée pour le moment.

Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste