Début du contenu principal.
Ce score fait en sorte que le CF Montréal a maintenant joué cinq matchs consécutifs sans subir la défaite.
Dans ce qui pourrait être considéré un match baromètre, le CF Montréal a arraché un verdict nul de 1-1 à l'Union de Philadelphie, samedi après-midi à Chester.
Ce score fait en sorte que le CF Montréal (3-3-2) a maintenant joué cinq matchs consécutifs sans subir la défaite, dont quatre loin du confort de son domicile.
Kei Kamara, avec son deuxième de la saison, a marqué le seul but des hommes de Wilfried Nancy à la 59e minute de jeu.
Point sur la route ✔️
— CF Montréal (@cfmontreal) April 23, 2022
KEEP IT ROLLING @keikamara #CFMTL pic.twitter.com/Hjg7FCAWp4
Julian Carranza, sur un penalty à la 21e minute de jeu, a été l'unique porte-couleurs de l'Union (5-5-2) à tromper la vigilance de Sebastian Breza.
La rencontre de samedi a par ailleurs marqué l'entrée en scène en 2022 du milieu de terrain québécois Samuel Piette, inséré dans la mêlée à la 82e minute.
Le CF Montréal sera de retour devant ses partisans pour le premier de deux matchs en deux semaines, face à Atlanta United samedi prochain.
Lors de ses cinq premiers matchs à l'étranger en 2022, le CF Montréal a accordé le premier but. Le scénario s'est répété à sa sixième sortie.
Après un début de rencontre sans trop d'actions offensives dignes de ce nom, l'Union a réussi à s'infiltrer dans la surface de réparation lorsque Carranza a accepté une passe de Daniel Gazdag.
En voulant maîtriser le ballon, Carranza est entré en collision avec Kamal Miller, un geste qui a valu une faute au défenseur canadien, à la 19e minute, et un penalty pour l'Union.
Carranza l'a lui-même effectué et a donné l'avance aux locaux avec un tir dirigé à la gauche de Breza, qui s'était laissé tomber de l'autre côté.
La tâche du CF Montréal s'annonçait dès lors ardue face à une équipe qui n'avait pas concédé de buts à domicile en 337 minutes avant le match de samedi.
À lire également:
Les hommes de Wilfried Nancy ont complété la première demie avec un léger avantage au chapitre de la possession du ballon et cinq tirs tentés, dont deux cadrés, mais aucun qui n'a vraiment inquiété Andre Blake.
La formation montréalaise a fort bien entamé la seconde demie en contrôlant le ballon encore plus. Et à force de se passer l'objet, elle a fini par mettre fin à la séquence d'invincibilité de la défensive de l'Union sur son terrain, après 396 minutes.
Inséré dans le match au début de la demie, Kamara a habilement fait dévier une passe de Romell Quioto dans le filet adverse après avoir battu de vitesse le défenseur Jakob Glesnes dans la surface de réparation.
Graduellement, le CF Montréal a perdu un peu de sa maîtrise du ballon au fur et à mesure où la demie progressait, mais pas au point de permettre à l'Union de le priver d'un précieux point à l'étranger.