Le CF Montréal a baissé pavillon lors de son deuxième match de la Coupe des Ligues, vendredi soir, par la marque de 2-1 contre Deportivo Toluca, de la Liga MX.
Jesus Ricardo Angulo et Paulinho ont trouvé le fond du filet pour la formation mexicaine en première demie et la défensive a fermé la porte par la suite au Sports Illustrated Stadium, domicile des Red Bulls de New York.
Le défenseur Efrain Morales, qui effectuait ses débuts dans l'uniforme du Bleu-blanc-noir, a inscrit l'unique but du CF Montréal.
«Les joueurs ont tout laissé sur le terrain, a indiqué l'entraîneur-chef par intérim, Marco Donadel. Pour battre une équipe comme celle-là, nous devons être parfaits, donc je suis vraiment satisfait de notre performance. Les joueurs ont tout laissé sur le terrain.»
Deportivo a contrôlé le ballon pendant 55 % de la rencontre et a dominé le onze montréalais 17-9 au chapitre des tirs (dont 9-2 au but).
Le CF Montréal a écopé du seul carton jaune du match.
Dès la 20e minute, Morales a redirigé un coup de pied de coin de Hennadiy Synchuk avec sa tête.
«Ce but nous a en quelque sorte botté le derrière, a dit l'entraîneur-chef de Deportivo, Antonio Mohamed. Nous aurions dû commencer à jouer de la sorte dès le début de la rencontre.»
Seulement trois minutes plus tard, cependant, Angulo a répliqué avec un tir qui a trompé la vigilance de Sirois.
Et trois autres minutes plus tard, Paulinho a fait mal au CF Montréal avec une superbe bicyclette.
En deuxième demie, Prince Owusu a cru être en mesure de créer l'égalité 2-2... deux fois plutôt qu'une, mais à la première occasion, son tir a frappé le poteau puis, à la seconde, son but a été refusé en raison d'une faute.
Les hommes de Donadel avaient défait Club Leon 7-6 lors d'une séance de tirs au but en raison d’une égalité de 1-1, mardi soir, au stade Saputo.
La formation montréalaise disputera son troisième et dernier match de la première phase du tournoi, mardi prochain, contre le Puebla FC.
