Début du contenu principal.
la Ville de Drummondville a été retenue pour le prix Coup de cœur du jury grâce à l’ajout d’une intervenante de milieu à la Bibliothèque publique Francine-Ruest-Jutras.
Le Centre-du-Québec était bien représenté lors de la clôture des Assises de l’Union des municipalités du Québec tenues à Gatineau le vendredi 5 mai.
Parmi les 10 projets lauréats de la 18e édition du mérite Ovation municipale, la Ville de Drummondville a été retenue pour le prix Coup de cœur du jury grâce à l’ajout d’une intervenante de milieu à la Bibliothèque publique Francine-Ruest-Jutras. Il s’agit d’une ressource venant de l’organisme de travail de rue La Piaule Centre-du-Québec. Elle doit accompagner en relation d’aide, en prévention et en sensibilisation notamment auprès des adolescents.
Le projet a débuté en 2021. Il a été reconduit en nombre un an plus tard jusqu’à la fin de l’année 2024.
À lire également :
La mairesse, Stéphanie Lacoste, disait alors qu’ils sont maintenant plus «en mesure de mieux identifier les usagers à risque, de petit à petit entrer en relation avec eux ainsi ultimement, s’ils le désirent, leur offrir un soutien approprié et les accompagner dans leur parcours.»
Le Prix Joseph-Beaubien a été décerné à la Ville de Victoriaville pour une initiative de gestion des eaux de pluie. Le Plan de mise place d’infrastructures vertes a été adopté le 4 juillet 2022. Il cherche notamment à protéger les sources d’eau potable.
La récompense, qui porte le nom d’un ancien maire d’Outremont, est attribuée à une municipalité qui fait preuve d’autant de vision, d’ingéniosité et de persévérance.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.