Le Centre-du-Québec était bien représenté lors de la clôture des Assises de l’Union des municipalités du Québec tenues à Gatineau le vendredi 5 mai.
Une reconnaissance pour Drummondville
Parmi les 10 projets lauréats de la 18e édition du mérite Ovation municipale, la Ville de Drummondville a été retenue pour le prix Coup de cœur du jury grâce à l’ajout d’une intervenante de milieu à la Bibliothèque publique Francine-Ruest-Jutras. Il s’agit d’une ressource venant de l’organisme de travail de rue La Piaule Centre-du-Québec. Elle doit accompagner en relation d’aide, en prévention et en sensibilisation notamment auprès des adolescents.
Le projet a débuté en 2021. Il a été reconduit en nombre un an plus tard jusqu’à la fin de l’année 2024.
À lire également :
- Victoriaville et Varennes s’unissent pour la protection environnementale
- La vie du maire de Warwick toujours en danger, mais il demeure dans un état stable
- Saint-Germain-de-Grantham met au défi de nourrir les enfants dans le besoin
La mairesse, Stéphanie Lacoste, disait alors qu’ils sont maintenant plus «en mesure de mieux identifier les usagers à risque, de petit à petit entrer en relation avec eux ainsi ultimement, s’ils le désirent, leur offrir un soutien approprié et les accompagner dans leur parcours.»
Le travail de Victoriaville souligné en environnement
Le Prix Joseph-Beaubien a été décerné à la Ville de Victoriaville pour une initiative de gestion des eaux de pluie. Le Plan de mise place d’infrastructures vertes a été adopté le 4 juillet 2022. Il cherche notamment à protéger les sources d’eau potable.
La récompense, qui porte le nom d’un ancien maire d’Outremont, est attribuée à une municipalité qui fait preuve d’autant de vision, d’ingéniosité et de persévérance.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.

