Début du contenu principal.
Il s'agit de la huitième défaite du Tricolore de suite.
Le Canadien a concédé cinq buts aux Sénateurs d’Ottawa en deuxième période, en route vers un huitième revers d’affilée, celui-ci par la marque de 6 à 4, samedi.
Après qu’il ait retraité au vestiaire avec une égalité de 1 à 1 à l’issue des 20 premières minutes de jeu, le CH a laissé les Sens prendre le contrôle du duel, laissant ces derniers inscrire quatre buts en l’espace de sept minutes.
Cole Caufield, auteur d’un 20e but à sa saison recrue, et Joel Edmundson ont eu beau fournir la réplique après un temps mort appelé par Martin St-Louis, ce fut nettement insuffisant pour la troupe montréalaise.
Les deux autres buts du Tricolore dans la défaite ont été l’œuvre de Rem Pitlick, ses 14 et 15e de la campagne.
À son quatrième départ depuis son retour au jeu, Carey Price a été devant la cage des siens pour les six buts des Sens, marqués sur 26 lancers.
Son vis-à-vis Anton Forsberg a fait face à 48 tirs. C'était le plus grand total de lancers des Montréalais cette saison.
Avant la rencontre, St-Louis avait affirmé qu’il souhaitait que son groupe allait montrer de l’émotion, un peu plus de 24 heures après l’annonce du décès de l’ancienne légende du club, Guy Lafleur, à l’âge de 70 ans.
Le Canadien n’a toutefois pas répondu au défi lancé par son instructeur, affichant plutôt les mêmes lacunes défensives qui ont caractérisé sa récente série d’insuccès.
Dès dimanche soir, le CH reprendra le collier en accueillant les Bruins de Boston au Centre Bell. Il disputera alors son 80e match de la saison.
À lire également: