Début du contenu principal.
Le Canadien a réussi une autre belle remontée, mais il s'est tiré dans le pied à répétition et a encaissé un autre revers.
Jonathan Huberdeau et Ryan Lomberg ont chacun inscrit deux buts et une aide et les Panthers de la Floride ont vaincu la formation montréalaise 7-4, mardi au FLA Live Arena.
Le Tricolore a été longuement dominé par ses rivaux et a été embouteillé à répétition dans son territoire. Il a malgré tout rendu les choses intéressantes en comblant un déficit de 4-1 tard en deuxième période.
Cependant, les Panthers n'ont pas été ébranlés et ont filé avec la victoire lors du dernier tiers. Ils ont fracassé en cours de route leur record d'équipe pour les buts en une saison, gonflant leur total à 271. Ils leur restent encore 16 matchs à jouer cette saison.
Laurent Dauphin et Chris Wideman ont amassé chacun un but et une aide, tandis que Joel Edmundson et Christian Dvorak ont aussi marqué pour le Canadien (18-38-11). Jake Allen a accordé six buts sur 45 lancers.
Sam Bennett a récolté un but et deux aides et Aleksander Barkov, un but et une aide, alors que Mason Marchment a aussi touché la cible pour les Panthers (45-15-6). Sergei Bobrovsky a repoussé 20 lancers.
Avec 70 mentions d'aide au compteur cette saison, Huberdeau a établi un record de la LNH à ce chapitre pour un ailier gauche.
L'attaquant Jake Evans a quitté la rencontre avec moins de huit minutes à faire en troisième période, après une lourde chute contre la rampe. Du côté des Panthers, Noel Acciari n'est pas revenu au jeu après la première période.
Le Canadien jouera son prochain match jeudi, quand il rendra visite aux Hurricanes de la Caroline.