Les Canadiens de Montréal se sont inclinés par la marque de 5 à 2 face au Canucks de Vancouver, dans un deuxième match en deux soirs.
La meilleure attaque du circuit a profité d'une visite au Centre Bell pour aller chercher une 11e victoire cette saison. Connor Garland et Dakota Joshua obtiennent deux points chacun, alors que Arber Xhekaj a inscrit son premier but de la saison.
Tanner Pearson a bien pensé venir hanter son ancienne équipe à mi-chemin au premier engagement. Son tir des poignets du cercle gauche est cependant venu heurter de plein fouet le poteau à la gauche de l'ancien des Canadiens, Casey DeSmith.
Le reste de la première période s'est déroulé à vive allure alors 8 min 30 sec se sont écoulées avant de voir un arrêt de jeu en fin d'engagement.
Le premier but du match est finalement survenu en première moitié de période médiane, alors que Connor Garland a redirigé la passe de J.T. Miller le disque derrière Jake Allen. Quinn Hughes a aussi obtenu une mention d'aide sur le jeu.
Christian Dvorak a bien cru créer l'égalité moins de deux minutes plus tard. Le but a cependant été contesté par Vancouver puis refusé par les arbitres pour hors-jeu à la ligne bleue, alors que tout comme lors du premier match de la saison et du match de jeudi contre les Red Wings de Détroit, Cole Caufield s'est retrouvé trop rapidement en zone adverse.
L'ancien des Maple Leafs, Ilya Mikheyev a ensuite donné une priorité de deux buts aux siens grâce à un tir des poignets qui a déjoué la vigilance de Allen du côté du gant, un troisième à ses trois derniers matchs.
Vancouver s'est ensuite donné une priorité de trois buts, gracieuseté de Dakota Joshua. L'ailier gauche des Canucks a profité du retour de lancer accordé par Allen sur le lancer initial de Garland pour enfiler son deuxième but de la saison. Filip Hronek a aussi obtenu une mention d'aide sur le but. Il a ainsi augmenté à 10 sa séquence de match avec au moins un point.
Brendan Gallagher a bien cru inscrire le CH au pointage en toute fin d'engagement, mais Casey DeSmith est parvenu à le stopper de la mitaine.
La rapidité de Josh Anderson a permis aux Canadiens d'obtenir un avantage numérique en début de troisième période. Puis, le bâton élevé Noah Juulsen aux dépens de Nick Suzuki a offert un double avantage numérique au CH. Mike Matheson en a profité pour inscrire son équipe au pointage grâce à un bon tir des poignets dans l'enclave. Il s'agit de son quatrième but de la saison.
Moins de deux minutes plus tard, Allen a réalisé un vol qualifié à deux reprises sur Ilya Mikheyev, dont le premier sur un beau déplacement qui lui a permis de stopper le disque avec sa jambière.
Le portier des Canadiens s'est encore signalé avec 5 minutes à jouer au match. Paul Di Giuseppe est devenu la plus récente victime d'Allen alors que l'attaquant des Canucks était à l'embouchure du filet.
Tous les détails au RDS.ca.
