Début du contenu principal.
Ça commence.
Le Canadien de Montréal a invité 59 joueurs à participer à son camp d'entraînement, qui sera lancé mercredi avec les tests physiques et examens médicaux.
En tout, 34 attaquants, 17 défenseurs et six gardiens participeront au camp du Tricolore. L'attaquant Rafaël Harvey-Pinard et le gardien Quentin Miller sont blessés. Le nom du gardien Carey Price a aussi été inscrit sur la formation, mais il n'est évidemment pas attendu au Complexe sportif CN.
Consultez toutes les nouvelles sur le Canadien de Montréal au RDS.ca
Trois joueurs se présentent au camp sans contrat de la LNH ou de la Ligue américaine, après avoir participé au camp des recrues: les attaquants Logan Nijhoff et Charles Savoie, ainsi que le défenseur Simon Motew.
Les attaquants Justin Larose et Maxime Pellerin, le défenseur Emanuelson Charbonneau et les gardiens Matteo Drobac et Samuel Richard ont été retranchés au terme du camp des recrues. Ces joueurs y participaient sans contrat professionnel.
À VOIR ÉGALEMENT | LNH: l'arbitre québécois Justin St-Pierre prend sa retraite et explique sa décision
L'attaquant Tyler Thorpe et le défenseur Owen Protz, sélectionnés par le Canadien lors du dernier repêchage, ont été cédés à leur club respectif au niveau junior.
Le Canadien disputera six matchs préparatoires durant son camp. Le premier aura lieu le 23 septembre contre les Flyers de Philadelphie, au Centre Bell.
Comme l'an dernier, le Canadien se déplacera à Mont-Tremblant pour la dernière portion de son camp, les 3 et 4 octobre. Il jouera ensuite son dernier match préparatoire le 5 octobre à Ottawa, face aux Sénateurs.
La saison du Canadien commencera le 9 octobre avec un duel contre les Maple Leafs de Toronto, au Centre Bell.