Début du contenu principal.
«Suffit de marcher devant le Parlement pour constater à quel point nous sommes divisés en ce moment», a expliqué l'ex-chef du Parti conservateur.
L’ex-chef du Parti conservateur Erin O’Toole s’est adressé à la population canadienne à la suite de la décision du caucus, mercredi.
À lire également:
«J’accepte le résultat du vote. Je vais humblement quitter mon poste de chef de l’Opposition officielle du Canada et de chef du Parti conservateur du Canada», a expliqué M. O’Toole via son compte Twitter.
Près de 62 % des députés conservateurs ont voté mercredi pour retirer leur confiance à Erin O’Toole.
«C’était une fierté pour moi de diriger le parti de John A. Macdonald, de Brian Mulroney et de son leadership dans le monde pour en finir avec l’apartheid et de Steven Harper, qui a bien défendu nos intérêts et valeurs sur la scène internationale.»
My message to Canadians
— Erin O'Toole (@erinotoole) February 2, 2022
Mon message aux Canadiens pic.twitter.com/iRhq76bteB
Le député conservateur a également tenu à envoyer son soutien à celui qui sera nommé chef par intérim du PCC.
O’Toole a voulu lancer un message clair aux autres députés du Parlement, mais surtout, au premier ministre Justin Trudeau.
«Le Canada traverse sa plus sombre période, a-t-il prévenu. Suffit de marcher devant le Parlement pour constater à quel point nous sommes divisés en ce moment.»
Faisant référence aux récentes manifestations contre la vaccination obligatoire des camionneurs, O’Toole estime qu’il est important de voir l’autre côté de la médaille et de «les écouter». .
«Notre pays a besoin d’un Parti conservateur qui est une force intellectuelle et une force pour gouverner, a-t-il soutenu. Un gouvernement qui est fier de ses valeurs et qui représente le Canada d’aujourd’hui.»
À la suite de l'annonce, Justin Trudeau a tenu à remercier Erin O'Toole pour ses années à la tête du PCC.
«Merci Erin O'Toole. Bien que nous ne soyons pas d'accord sur la voie que notre pays doit suivre, vous vous êtes mis au service des Canadiens. Je vous souhaite, ainsi qu'à Rebecca, Mollie et Jack, tout ce qu'il y a de mieux», a-t-il écrit via ses réseaux sociaux.
Merci, @ErinOToole. Bien que nous ne soyons pas d’accord sur la voie que notre pays doit suivre, vous vous êtes mis au service des Canadiens. Je vous souhaite, ainsi qu’à Rebecca, Mollie et Jack, tout ce qu’il y a de mieux.
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) February 2, 2022