Politique

Le Canada surveille l'Afghanistan après un séisme qui aurait fait plus de 2000 morts

Un courriel d'Affaires mondiales Canada indique qu'à sa connaissance aucun Canadien n'est porté disparu ou a été tué à la suite du tremblement de terre.

Publié

20231008101048-6522c1eb22fd65b4a993fe91jpeg.jpg Un porte-parole du gouvernement taliban a déclaré que le séisme avait tué plus de 2000 personnes, mais dimanche matin, ce chiffre n'avait pas été vérifié de manière indépendante. (Omid Haqjoo/Omid Haqjoo / The Associated Press)

La ministre canadienne des Affaires étrangères offre son soutien à la population afghane après qu'un tremblement de terre dévastateur a secoué samedi l'ouest du pays asiatique.

Mélanie Joly a affirmé sur la plateforme X, anciennement Twitter, que «le Canada est prêt à soutenir le peuple afghan» à la suite du séisme de magnitude 6,3 qui a frappé près d'Herat, la quatrième plus grande ville d'Afghanistan.

Un courriel d'Affaires mondiales Canada indique qu'à sa connaissance aucun Canadien n'est porté disparu ou a été tué à la suite du tremblement de terre.

Le ministre canadien du Développement international, Ahmed Hussen, a dit qu'Ottawa surveille de près la situation.

Dans un message publié sur X, il a qualifié la nouvelle du tremblement de terre de «déchirante» et il a écrit que le Canada pense aux familles et aux proches des victimes à mesure que les détails se dévoilent.

Un porte-parole du gouvernement taliban a déclaré que le séisme avait tué plus de 2000 personnes, mais dimanche matin, ce chiffre n'avait pas été vérifié de manière indépendante.

Avec des informations de l'Associated Press