Début du contenu principal.
«Nous ne permettrons pas à Vladimir Poutine et à ses complices d'agir en toute impunité».
Le Canada imposera de nouvelles sanctions contre la Russie qui visent notamment 43 militaires «complices de l'effusion de sang insensée du président russe Vladimir Poutine» en Ukraine.
Affaires mondiales Canada en a fait l'annonce mardi par voie de communiqué, précisant que 17 entités sont également ciblées par ces nouvelles mesures.
Les sanctions annoncées ont entre autres pour but de sévir contre les responsables des «événements horribles de Boutcha», est-il spécifié.
Ottawa a sanctionné plus de 1150 personnes et entités depuis le début de l'invasion russe, selon les informations du gouvernement fédéral.
Mise à jour : nous imposons de nouvelles sanctions à 43 responsables militaires et 17 entités complices de l’invasion illégale russe en Ukraine. Ce sont plus de 1 150 personnes et entités que les sanctions du Canada visent depuis le 24 février. Détails : https://t.co/0tCuZISVdR
— Justin Trudeau (@JustinTrudeau) August 2, 2022
Des mesures avaient déjà été prises depuis l'annexion de la Crimée, en 2014. En tenant compte de celles-ci, un total de plus de 1600 personnes et entités font l'objet de sanctions de la part du Canada.
«Nous ne permettrons pas à Vladimir Poutine et à ses complices d'agir en toute impunité», a déclaré la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, par communiqué. Elle a assuré du même souffle que le Canada continuait de travailler en collaboration avec ses alliés pour tenir tête à Moscou.
À lire également: