Début du contenu principal.
La République démocratique du Congo vit une épidémie de mpox et la maladie s'est répandue dans des pays environnants.
Le Canada fournira au continent africain jusqu'à 200 000 doses de vaccins Imvamune contre la mpox, annonce le gouvernement canadien.
Ces doses proviennent des stocks existants de vaccins du Canada, a-t-on précisé dans un communiqué.
Le gouvernement cherche ainsi à «renforcer la sécurité sanitaire sur le continent africain et à endiguer la propagation de la mpox», ont précisé le ministre du Développement international, Ahmed Hussein, et son collègue responsable de la Santé, Mark Holland.
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) avaient interpellé des donateurs qui disposent de tels vaccins pour qu'ils en fournissent aux pays qui en ont le plus besoin.
La République démocratique du Congo, un pays d'Afrique centrale, vit actuellement une épidémie de mpox et la maladie s'est répandue dans des pays environnants.
Selon l'OMS, plus de 120 pays ont confirmé plus de 103 000 cas de mpox depuis le début de l'épidémie il y a deux ans. D'après le dernier décompte de l'organisation, 723 personnes dans plus d'une douzaine de pays d'Afrique sont mortes de la maladie.
Les experts africains estiment qu'ils pourraient avoir besoin d'environ 10 millions de vaccins pour arrêter les épidémies en cours sur le continent.
Avec les informations de l'Associated Press.