Début du contenu principal.
Le Canada arrive en tête de liste en tant que pays le plus recherché parmi 50 autres pays, dont un certain nombre d'Afrique, d'Asie, des Caraïbes et d'Amérique du Sud.
Le Canada est le pays le plus recherché dans plus de quatre douzaines d'autres pays en tant qu'endroit où déménager potentiellement, selon une analyse récente des données de Google.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Publiée par le site Web australien Compare the Market le 24 juin, l'analyse a porté sur les termes de recherche effectués dans tous les pays du monde liés à la relocalisation.
Le Canada arrive en tête de liste en tant que pays le plus recherché parmi 50 autres pays, dont un certain nombre d'Afrique, d'Asie, des Caraïbes et d'Amérique du Sud.
Le Japon s'est classé deuxième avec 31 pays le citant comme pays de prédilection, suivi de l'Espagne (19), de la Chine (15) et de la France (11).
Une vingtaine d'autres pays figuraient également sur la liste.
«Le Canada est un pays très accueillant pour les expatriés, ce qui l'a amené à devenir un pays très diversifié et multiculturel», indique l'analyse.
«Il se classe également régulièrement dans des domaines tels que la transparence du gouvernement, les libertés civiles, la qualité de vie, la liberté économique et l'éducation.»
Une analyse similaire des données de recherche Google, publiée l'an dernier par la plateforme de transfert d'argent Remitly, a révélé que le Canada était l'endroit le plus souhaitable pour étudier à l'étranger sur 36 pays.
L'analyse de Compare the Market a utilisé l'outil de recherche Google Ads Keyword Planner pour rechercher les volumes de recherche annuels pour les termes suivants dans chaque pays : «maisons», «propriété», «déménagement» et «relocalisation".
Cependant, l'analyse n'a pas précisé quand ces recherches ont été effectuées.
Les recherches dans le même pays ont été supprimées et l'analyse n'a pris en compte que les résultats en anglais, ce qui, selon Compare the Market, est dû aux langues maternelles fournissant des résultats incohérents.