Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Environnement

Le Canada en voie de devenir une puissance de l'électrification automobile

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, veut faire du Canada une puissance dans le secteur des voitures électriques.

Depuis  janvier 2021, au moins 10 entreprises différentes ont annoncé des investissements totalisant 15,7 milliards de dollars au Canada afin de fabriquer des véhicules électriques, les batteries qui les alimentent ou les minéraux et les matériaux qui entrent dans ces batteries.
Depuis janvier 2021, au moins 10 entreprises différentes ont annoncé des investissements totalisant 15,7 milliards de dollars au Canada afin de fabriquer des véhicules électriques, les batteries qui les alimentent ou les minéraux et les matériaux qui entrent dans ces batteries.

Lorsque le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, prend la parole devant un micro pour parler de l'électrification de l'industrie automobile canadienne, il a une phrase favorite pour résumer ses efforts pour attirer les investissements mondiaux : «Ce n'est pas tout le monde dans le monde qui se réveille en pensant au Canada». Son travail, selon lui, est de changer cela.