Début du contenu principal.
MacKenzie Weegar a amassé un but et deux aides et le Canada a défait la Slovénie 5-2, dimanche, au Championnat mondial de hockey masculin.
MacKenzie Weegar a amassé un but et deux aides et le Canada a défait la Slovénie 5-2, dimanche, au Championnat mondial de hockey masculin.
Weegar a connu un autre fort match, après avoir récolté un but et deux mentions d'assistance contre la Lettonie, en lever de rideau du tournoi.
Jack McBain et Michael Carcone ont tous deux obtenu un but et une mention d'aide pour le Canada (2-0-0-0). Milan Lucic et Pierre-Olivier Joseph ont aussi fait mouche.
Devon Levi a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui devant la cage canadienne.
Les représentants de l'unifolié se sont mis en marche en deuxième période, après être rentrés au vestiaire avec un retard d'un but.
«Toutes les équipes que nous allons affronter seront prêtes dès le départ et je pense que notre première période nous servira de bonne leçon. Nous pouvons être meilleurs lors des 10 premières minutes de jeu et mieux commencer nos matchs», a indiqué Joseph.
Jan Drozg a inscrit les deux buts de la Slovénie (0-0-2-0), qui avait été blanchie 7-0 par la Suisse lors du premier match.
Le gardien Luka Gracnar a été occupé contre la troupe d'André Tourigny et il a conclu la rencontre avec 46 arrêts.
«Nous cherchons continuellement à nous améliorer. Évidemment, notre première période n’était pas bonne et nous devons avoir de meilleurs départs, mais je pense que nous avons été bien meilleurs en deuxième période. Nous avons fait plusieurs bonnes choses à ce qui a trait à notre structure de jeu, que nous devons continuer d’améliorer», a observé Tourigny.
Le Canada reprendra l'action lundi, contre la Slovaquie.
Nick Bonino a marqué deux buts et les États-Unis ont écrasé la Hongrie 7-1.
Rocco Grimaldi, qui a ajouté deux aides, Alex Tuch, Connor Mackey, Cutter Gauthier et Luke Tuch ont aussi enfilé l'aiguille dans le camp américain.
Cal Petersen n'a eu besoin que de 13 arrêts pour signer la victoire.
Istvan Sofron a déjoué Petersen dès la cinquième minute de jeu, mais ce fut le seul moment de réjouissance de la Hongrie.
Dominik Horvath a cédé sept fois en 50 lancers dans une cause perdante.