Patrouille

Le BST ouvre une enquête sur l'accident d'avion qui a fait six morts en Alberta

Le porte-parole, Liam MacDonald, a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs est arrivée dans la région tard samedi, et a commencé son travail dimanche matin.

Mis à jour

Publié

Le porte-parole, Liam MacDonald, a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs est arrivée dans la région tard samedi, et a commencé son travail dimanche matin. (Sean Kilpatrick | La Presse canadienne)

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a commencé son enquête sur la cause de l'accident d'un petit avion qui a fait six morts dans les Rocheuses, à l'ouest de Calgary.

Le porte-parole, Liam MacDonald, a déclaré qu'une équipe d'enquêteurs est arrivée dans la région tard samedi, et a commencé son travail dimanche matin.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a affirmé que l'avion, où il y avait un pilote et cinq passagers à bord, avait décollé de l'aéroport de Springbank, juste à l'ouest de la ville, vendredi soir, et se dirigeait vers Salmon Arm, en Colombie-Britannique.

Les noms des victimes n'ont pas été divulgués, mais la police a précisé que toutes les personnes à bord étaient en route pour une cérémonie religieuse.

L'avion, un Piper PA-32 monomoteur, a été signalé en retard par le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Trenton, en Ontario, et la police a déclaré que le centre les avait contactés au sujet de l'avion à 1h du matin, samedi.

Selon la police, un avion Hercules de l'Aviation royale canadienne (ARC) basé à Winnipeg a été déployé pour rechercher l'avion disparu et l'a localisé dans la région de Kananaskis, un secteur montagneux à l'ouest de Calgary, en se concentrant sur un émetteur de localisation d'urgence.

Les chercheurs du sauvetage en montagne d'Alberta Parks ont répondu avec des hélicoptères Alpine et un CH-149 Cormorant de l'ARC, basé à Comox, du 442e Escadron de transport et de sauvetage.

Les six corps ont été récupérés, samedi, sur ce que les policiers ont qualifié de «terrain difficile».