Sport

Le botteur Jose Maltos Diaz demeurera avec les Alouettes jusqu'en 2027

«Jose est devenu une bonne police d’assurance pour nous.»

Publié

Jose Maltos Diaz (19) des Alouettes de Montréal tire un field goal tandis que Joseph Zema (36) des Alouettes de Montréal tient le ballon contre les Roughriders de la Saskatchewan lors de la deuxième mi-temps du match de football de la LCF à la 112e C... Jose Maltos Diaz (19) des Alouettes de Montréal tire un field goal tandis que Joseph Zema (36) des Alouettes de Montréal tient le ballon contre les Roughriders de la Saskatchewan lors de la deuxième mi-temps du match de football de la LCF à la 112e Coupe Grey, à Winnipeg, le dimanche 16 novembre 2025. (LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck)

MONTRÉAL - Les Alouettes et Jose Maltos Diaz se sont entendus jeudi sur les détails d’une prolongation de contrat qui liera le botteur à la formation montréalaise jusqu’en 2027.

Le Mexicain de 34 ans a participé à toutes les rencontres des Alouettes cette saison, élevant le record pour le plus de placements réussis en une campagne chez les Moineaux à 58. La précédente marque appartenait à David Duval (55).

Maltos Diaz a également établi une nouvelle marque d’équipe avec un placement de 58 verges. Il a permis à l’équipe de marquer 210 points, un sommet dans la Ligue canadienne de football (LCF).

«Jose est devenu une bonne police d’assurance pour nous, a déclaré le directeur général, Danny Maciocia, dans un communiqué. Il s’est vraiment amélioré lors des dernières années, lui qui a travaillé fort pour être au niveau souhaité. Il excelle lorsque la tension est la plus forte, c’est digne des grands joueurs.»

La saison 2026 sera la quatrième de Maltos Diaz à Montréal.

Les Alouettes se sont inclinés 25-17 lors du match de la Coupe Grey, dimanche à Winnipeg. Ils tentaient de remporter un deuxième titre en trois ans.