Début du contenu principal.
Il a indiqué «des raisons professionnelles et familiales».
Le député bloquiste de Mirabel, Jean-Denis Garon, ne sollicitera pas un second mandat lors des prochaines élections générales, indiquant «des raisons professionnelles et familiales».
«Mon épouse et moi souhaitons entamer de nouveaux projets familiaux auxquels j'ai décidé de donner priorité», explique M. Garon dans un communiqué de presse où il est précisé qu'il deviendra bientôt père et qu'il entend reprendre l'enseignement et la recherche à l'UQAM.
M. Garon, un professeur d'économie, s'est fait élire lors des élections générales de 2021. Il a été désigné porte-parole du Bloc québécois en matière d’industries et d’entrepreneuriat, de revenu national et de finance verte.
Au cours de son mandat, M. Garon a déposé le projet de loi C-290 visant à protéger les lanceurs d’alerte. Il plaidait à l'époque que cela protège également la démocratie et contribue à une saine gestion des fonds publics. La pièce législative a été adoptée par la Chambre des communes et se trouve présentement entre les mains du Sénat.
Le chef du Bloc, Yves-François Blanchet, a salué la «contribution exceptionnelle» de son député au sein du caucus et lors des travaux parlementaires, «son éloquence hors du commun» et «son engagement pour la souveraineté».
Jean-Denis Garon précise qu'il restera député jusqu'à la fin de son mandat.