Début du contenu principal.
Un évènement lié à une histoire de vols.
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête concernant une intervention policière de la Sûreté du Québec (SQ) survenue à Val-des-Sources, en Estrie, lundi midi.
Selon le BEI, les policiers de la SQ auraient tenté d'intercepter une personne qui aurait effectué un vol dans un véhicule.
Une poursuite à pied s'en est suivie, mais les policiers ont perdu de vue le suspect.
Entretemps, l'individu aurait effectué plusieurs introductions par effraction, soutient le BEI dans un communiqué de presse.
Les policiers ont alors localisé l'individu à l'extérieur d'un logement.
C'est à ce moment que les policiers auraient procédé à son arrestation.
À la vue du suspect, les patrouilleurs constatent «que la personne était blessée gravement», précise le Bureau des enquêtes indépendantes.
La personne est transportée en centre hospitalier et son état serait jugé stable par les services d'urgence.
Sept enquêteurs du BEI et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquêteront sur les circonstances de l'intervention policière.
Considérant les faits, le services de soutien du SPVM étaient requis.
«Une enquête criminelle parallèle concernant les événements survenus avant l’intervention policière a été confiée au Service de police de la ville de Montréal», précise-t-on dans la dépêche du BEI.
Rappelons que le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de faire la lumière complète sur les faits entourant l’intervention policière.
Le BEI enquête dans tous les cas où une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d'une intervention policière ou durant sa détention par un corps de police.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site Web.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.