Début du contenu principal.
«On a été capable de faire une densité assez intéressante pour avoir toute la rue. [...] Le prometteur immobilier ne voulait pas surcharger les terrains et quand même sentir l'espace vert», a expliqué Félix Hamel.
Un nouveau projet domiciliaire accessible voit le jour sur le terrain du club de golf Ki-8-Eb, à Trois-Rivières.
L'avenue sur le Golf est une initiative du Groupe Lemyre et de ses partenaires et comptera 128 unités, réparties dans 16 bâtiments. Il s'agit de condos locatifs avec des garages.
«On a été capable de faire une densité assez intéressante pour avoir toute la rue. Le prometteur immobilier, qui est Groupe Lemyre, ne voulait pas surcharger les terrains et quand même sentir l'espace vert. Il voulait s'inspirer de l'environnement autour du club de golf et du spa», a expliqué Félix Hamel, président-directeur général de Thrace – valeur immobilière.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Mauricie, consultez le Noovo.Info.
Les premières unités doivent être livrées dès cet été. Ce projet est prévu pour les quatre prochaines années.
L'avenue sur le Golf s'adresse aux personnes de 55 ans et plus.
«On doit investir pour briser les inégalités sociales, pour essayer de sortir les gens de la pauvreté. Nonobstant ce grand projet-là, les prometteurs et les gens qui développent sur des terrains à Trois-Rivières doivent continuer d'utiliser de la bonne façon», a précisé le conseiller municipal du district de La-Vérendrye, Dany Carpentier.
Voyez le récapitulatif de Valérie Gendron au bulletin Noovo Le Fil Mauricie dans la vidéo qui accompagne ce texte.
Avec la collaboration d'Audrey Bonaque pour Noovo Info