Début du contenu principal.
Une bonne nouvelle pour les festivaliers...
L’autoroute 55 pourra rouvrir vendredi matin, à temps pour le Festival western de St-Tite, a confirmé la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault.
«Nous tenions à ce que l'autoroute 55 soit rouverte à temps pour le Festival Western de St-Tite, qui débute ce 6 septembre. Je remercie mes équipes, qui ont réussi ce tour de force pour permettre sa réouverture dès demain! Bon festival à tous!» a déclaré la ministre.
Nous tenions à ce que l'autoroute 55 soit rouverte à temps pour le Festival Western de St-Tite, qui débute ce 6 septembre. Grâce au travail de nos équipes de @Transports_Qc, elle sera rouverte dès demain matin! Bon festival à tous!https://t.co/PDYRxQBoeW
— Geneviève Guilbault (@GGuilbaultCAQ) September 5, 2024
Les voies de l’autoroute 55 étaient fermées depuis le 19 août dernier à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès en raison d’un affaissement dans le terre-plein central. Les intempéries provoquées par la tempête Debby pourraient avoir causé l’érosion.
Les usagers de la route seront informés, en temps réel, du moment exact de la réouverture en consultant Québec 511 .
La municipalité de St-Tite est toutefois toujours sous le coup d'un avis d'ébullition d'eau, ce qui a forcé le déploiement d'une citerne de 30 000 litres d’eau.