Début du contenu principal.
L'incident s'est produit à 9h45 près du boulevard des Anciens-Combattants, lorsque la semi-remorque a changé de voie et est entrée en collision avec le camion.
Un accident impliquant plusieurs véhicules dont une semi-remorque, et un camion transportant des vaches a entraîné la fermeture de l'autoroute 40 en direction ouest dans l'ouest de l'île mercredi.
Ce texte est la traduction d'un article de CTV News.
L'incident s'est produit à 9h45 près du boulevard des Anciens-Combattants, lorsque la semi-remorque a changé de voie et est entrée en collision avec le camion.
Le chauffeur du camion a été blessé et est resté coincé à l'intérieur de son véhicule, obligeant les pompiers à utiliser outils de désincarcération pour l'évacuer. Le conducteur a ensuite été transporté à l'hôpital, où il est maintenant «dans un état stable et conscient», a indiqué la porte-parole du service d'incendie de Montréal, Louise Desrosiers.
Toutes les voies en direction ouest sont fermées à la circulation dans le secteur du pont de l'Île-aux-Tourtes. Les pompiers demandent à tous les automobilistes de quitter l'autoroute 40 avant la sortie Senneville.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Le chauffeur du camion transportait huit vaches, dont aucune n'a été blessée.
«Le Campus Macdonald de l'Université McGill a été chargé de s'occuper des animaux entre-temps», a ajouté Desrosiers.
Le conducteur de la semi-remorque n'a pas subi de blessures majeures et n'a pas eu à être transporté à l'hôpital.
Tous les services d'urgence sont présents sur les lieux alors que le tronçon d'autoroute demeure fermé, a confirmé Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec.