Patrouille

L'autoroute 40 est fermée en direction ouest entre Berthierville et Lanoraie

Cette fermeture est causée par l'affaissement d'un ponceau.

Mis à jour

Publié

Un signaleur est aperçu alors que des employés effectuent des travaux routiers dans une rue de l'arrondissement LaSalle, à Montréal, le mercredi 11 septembre 2024. Un signaleur est aperçu alors que des employés effectuent des travaux routiers dans une rue de l'arrondissement LaSalle, à Montréal, le mercredi 11 septembre 2024. (Christinne Muschi/La Presse canadienne)

L'autoroute 40 en direction ouest est complètement fermée entre les municipalités de Berthierville et de Lanoraie pour une durée indéterminée, a rapporté le ministère des Transports tôt dimanche matin. 

Plus précisément, l'autoroute est fermée entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie, dans la région de Lanaudière, depuis samedi soir. 

Cette fermeture est causée par l'affaissement d'un ponceau situé entre le rang de la Rivière-Bayonne Sud et le chemin de Joliette, à Lanoraie. La circulation est déviée sur la route 138. 

Le ministère recommande aux automobilistes de privilégier l'autoroute 20 pour leurs déplacements entre Trois-Rivières et Montréal, puisque de la congestion est à prévoir sur le chemin de détour. 

L'organisation invite aussi les usagers de la route à se référer au Québec 511 pour suivre l'évolution de la situation. 

Des travaux en cours pour permettre une circulation à contresens

Joint dimanche en après-midi par Noovo Info, le porte-parole du Ministère des transports et de la Mobilité durable (MTMD), Louis-André Bertrand, a déclaré que des travaux étaient présentement en cours dans le secteur afin de permettre une circulation à contresens sur l'Autoroute 40. 

«Il est trop tôt pour déterminer à quel moment le chemin de détour sera retiré», a-t-il ajouté.