Début du contenu principal.
La coureuse ougandaise Rebecca Cheptegei, qui a participé aux Jeux olympiques de Paris cet été, est décédée dans un hôpital du Kenya à l'âge de 33 ans.
La coureuse ougandaise Rebecca Cheptegei, qui a participé aux Jeux olympiques de Paris cet été, est décédée dans un hôpital du Kenya à l'âge de 33 ans, après avoir été brûlée sur 80 pour cent de son corps par son conjoint.
Le porte-parole de l'hôpital Moi Teaching and Referral d'Eldoret, Owen Menach, a confirmé le décès de Cheptogei jeudi. Menach a mentionné que la coureuse de fond est décédée tôt en matinée après que ses organes eurent cessé de fonctionner. Elle était dans le coma depuis son admission à l'hôpital.
Cheptegei a pris part au marathon des Jeux de Paris moins d'un mois avant l'attaque. Elle a terminé en 44e place.
Son père, Joseph Cheptegei, a dit aux journalistes présents à l'hôpital qu'il a perdu une fille «très impliquée», et qu'il espère obtenir justice.
Le commandant du service de police du comté de Trans Nzoia, Jeremiah ole Kosiom, a indiqué lundi que le conjoint de Cheptegei, Dickson Ndiema, avait acheté un bidon d'essence, l'avait versé sur elle et avait mis le feu en raison d'un différend survenu dimanche. Ndiema a aussi subi des brûlures et est traité au même hôpital que Cheptogei.
Menach a mentionné que Ndiema est toujours aux soins intensifs en raison de brûlures sur 30 pour cent de son corps, mais que son état de santé «est stable et s'améliore».