Début du contenu principal.
Quatorze personnes ont été atteintes par balle avant l'aube samedi matin dans un salon à chicha, à Las Vegas. La police a rapporté qu'un homme était mort et que deux des personnes touchées par des coups de feu avaient été grièvement blessées.
La fusillade a eu lieu vers 3 h 15. Des informations préliminaires ont indiqué qu'il y avait eu une fête au cours de laquelle deux personnes se sont disputées et ont échangé des coups de feu, atteignant plusieurs personnes, a déclaré le capitaine de police Dori Koren.
Il a indiqué aux journalistes qu'aucune arrestation n'avait été effectuée et qu'aucune description de suspect n'était disponible dans l'immédiat, mais que les autorités ne pensaient pas qu'il y avait un danger pour le public.
La police s'est rendue sur les lieux de la fusillade après avoir reçu plusieurs appels au 911, a relaté M. Koren.
Les agents ont sécurisé les lieux et ont porté secours aux victimes, notamment en mettant des garrots et en faisant des manœuvres de réanimation, a mentionné le capitaine de police.
Les enquêteurs tentaient de déterminer les types d'armes à feu utilisées lors de la fusillade.
«C'est une scène assez grande, donc ça va prendre un certain temps pour parcourir toute la scène», a expliqué M. Koren.
«Nous ne savons pas exactement quel type d'arme a été utilisé ou exactement s'il y avait deux tireurs. Nous pensons qu'il y a eu un échange de coups de feu, mais nous examinons toujours toutes les informations.»
L'aide médicale fournie aux victimes par les premiers agents sur place «a certainement eu une importance dans cette affaire», a déclaré le capitaine.