Patrouille

Sherbrooke: l'arme à impulsion électrique utilisée pour maîtriser un individu au volant d'un véhicule volé

Selon les policiers de Sherbrooke, le suspect n'obtempérait pas aux directives après avoir été arrêté.

Mis à jour

Publié

L'arme à impulsion électrique a été utilisée afin de maîtriser un individu de façon sécuritaire, vers 4h, jeudi matin, à Sherbrooke. (Noovo Info)

Un individu de 31 ans a été maîtrisé par les policiers de Sherbrooke (SPS) à l'aide de l'arme à impulsion électrique, jeudi, vers 4h du matin.

Selon le SPS, ce dernier a dû être arrêté de façon sécuritaire puisqu'il pris la fuite à pied après s'être vu annoncé par les policiers qu'il était au volant d'une voiture qui avait été rapportée volée.

«Deux policiers en patrouille régulière ont remarqué un véhicule suspect qui circulait sur la rue Belvédère Sud. Après avoir intercepté le conducteur, les policiers ont pu confirmer qu'il s'agissait bien d'une voiture qui avait été rapportée comme volée dans la soirée de mercredi, par un livreur du secteur de Rock Forest», explique le porte-parole du SPS, Benoit Pellerin.

Après avoir annoncé l'infraction au suspect, celui-ci aurait résisté à son arrestation, avant de prendre la fuite.

Plusieurs véhicules prennent donc l'individu en chasse et tentent de le localiser.

«Les patrouilleurs localisent finalement le suspect qui tente de défoncer la porte d'une résidence située sur la rue Saint-Paul. Il refuse de collaborer et il n'écoute pas les directives des agents. C'est à ce moment que l'arme à impulsion électrique sera utilisée», précise M. Pellerin.

L'homme de 31 ans est très bien connu du SPS, selon Benoit Pellerin. Il doit comparaître dans la journée de jeudi pour répondre à des accusations de recel et de bris de conditions.  

Les policiers impliqués dans l'intervention n'ont pas été blessés, conclut le SPS. 

Pour toutes les nouvelles concernant la région de l'Estrie, rendez-vous ici.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste